Bordeaux 2030 la ville action, tout savoir, découvrir, s'informer, participer

Bordeaux Métropole accueille le Forum des Projets Urbains Grand Ouest

Bordeaux Métropole accueille le Forum des Projets Urbains Grand Ouest
Mercredi 4 avril 2018 au Centre de Congrès Cité Mondiale à Bordeaux


 

Bordeaux Métropole qui accueille et soutient l’événement y organise trois temps forts.

 

 

A 9h30, conférence-atelier sur le thème de la ville productive et la diversité des pratiques d’aménagement de Bordeaux Métropole.
Bordeaux Métropole présentera la diversité des pratiques d'aménagement de Bordeaux Métropole au travers des opérations de l'OIM Aéroparc, Brazza, Bassins à Flot, Mérignac Soleil, avec Camille Uri, directrice de l'OIM Bordeaux Aéroparc, Flore Scheurer, chef de projet de Brazza, Nicolas Michelin, architecte-urbaniste des Bassins à flot, Emeline Dumoulin, chef de projet au Pôle territorial Bordeaux, et Jérôme Goze, directeur de La Fab, Société Publique Locale, sur l'aménagement économique.


En suivant à 10h30, la séance inaugurale par Alain Juppé, maire de bordeaux, ancien Premier ministre, président de Bordeaux Métropole, sera animée par Marie-Christine Vatov, rédactrice en chef de Traits Urbains.
Depuis plus de 20 ans, la métropole bordelaise et sa ville centre renouvellent leur urbanisme autant que leurs pratiques d’aménagement à partir d’un paysage hérité exceptionnel qui évolue sans rupture.
Le rayonnement et l’attractivité de la métropole bordelaise qui ne se dément pas engendrent des flux démographiques importants qui induisent des enjeux majeurs d’accès au logement et d’amélioration des mobilités, mais également celui de la ville productive, visant à renforcer les atouts économiques du territoire en accueillant des entreprises et de nouveaux emplois.
La Métropole bordelaise entend mener de front ces grands enjeux avec une ambition intacte, en l’impulsant par une démarche participative BM 2050 qu’elle vient d’engager.


Une troisième conférence, co-organisée avec ADIM Nouvelle-Aquitaine, se tiendra de 11h15 à 12h, salles Brasilia 1 et 2, sur l’opération Brazza en présence d'Elizabeth Touton, Youssef Tohmé, architecte-urbaniste de Brazza, Jean-Noël Galvan, directeur ADIM Nouvelle-Aquitaine, Benjamin Delaux, président de NFU, Ana Miscu, architecte NP2F et Olivier Brevière, directeur régional de COGEDIM Nouvelle-Aquitaine - Pays Basque.
Le projet de cathédrale des sports et les volumes capables y seront présentés par les opérateurs.


Lieu de l’événement :
Centre de Congrès Cité Mondiale
18, parvis des Chartrons à Bordeaux

Pour venir au Centre de Congrès Cité Mondiale :
> Tram B, station CAPC Musée d’Art Contemporain
> V3, station CAPC


Programme complet du Forum des projets urbains Grand Ouest