Bordeaux 2030 la ville action, tout savoir, découvrir, s'informer, participer

Participer aux jeux concours - Vous avez une carte à jouer, ça continue!

Vous avez été plus de 200 participants et face à ce succès: les jeux à gagner ça continue ! 

>>>> Pour gagner un jeu des 7 familles dédié aux patrimoines métropolitains, la règle est simple ! 

 

 

5 - 10 ans
Il suffit de vous inscrire au jeu « Vous avez une carte à jouer » en vous rendant au Centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse à Bordeaux.
- Une carte à jouer vierge vous sera distribuée,
- Dessinez « votre patrimoine » et créez votre propre carte à jouer des 7 familles, en indiquant dans quelle famille se trouve votre patrimoine dessiné (nature, maison, fontaine, etc.),
- Retournez à Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse avec votre carte dessinée en indiquant au verso votre adresse mail. Un jeu de cartes des 7 familles dédié aux patrimoines métropolitains illustré par Julianne Huon sera remis aux 50 premiers participant

>>>> Pour gagner le jeu des 54 cartes dédié aux patrimoines, la règle est simple ! 

                                                                                                                      Tout public
Il suffit de vous inscrire au jeu « En quête des patrimoines métropolitains » en vous rendant au Centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse à Bordeaux.
Une enveloppe vous sera distribuée, contenant une carte à jouer illustrant un lieu situé sur la métropole bordelaise,
Allez ensuite vous prendre en photographie sur place devant le site,
Partagez votre image sur vos réseaux sociaux avec le #patrimoinesdeBordeauxMetropole et/ou,
Envoyez votre photo à l’adresse mail :  patrimoinesdeBordeauxMetropole@bordeaux-metropole.fr,
Retournez à Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse. Un jeu de 54 cartes dédié aux patrimoines métropolitains illustré par Jean Mallard sera remis aux 50 premiers participants*.

La démarche collaborative «Vous avez une carte à jouer » a été rendue possible grâce à la mobilisation et aux connaissances d’une soixantaine d’associations du patrimoine qui ont identifié les lieux emblématiques qui figurent dans deux jeux de cartes : le jeu des 7 familles et le jeu de 54 cartes.

La semaine des sites du patrimoine mondial organisée du 14 au 20 septembre place de la Bourse à l’initiative du réseau Atlas-WH de sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial grâce au soutien financier du programme européen Interreg Espace Atlantique a permis de présenter plusieurs ouvrages dont les jeux de cartes des patrimoines métropolitains et de les gagner.

>>>> Informations et inscriptions :
Inscription à partir du 22 octobre au centre d’interprétation Bordeaux Patrimoine Mondial, 2-8 Place de la Bourse à Bordeaux

*Un seul jeu de cartes sera distribué par famille, il est toutefois possible de s’inscrire aux deux opérations pour tenter de gagner un jeu de chaque !