Michèle Laruë-Charlus, Directeur Général de l'Aménagement à la Ville de Bordeaux
Le projet des Bassins à flot aujourd'hui en trois mots ? Grand. Magnifique. Tragique. Le quartier des Bassins à flot demain en trois mots ? Urbain, magnifique, vivant Si vous étiez inspirée, vous diriez que le projet des Bassins à flot vous évoque : Un tableau de Nicolas de Staël...pour l'horizon.
Patrick Dandieu, Directeur, Direction Territoriale de Bordeaux à la Cub
Le projet des Bassins à flot aujourd'hui en trois mots ? Patrimoine. Port. Immense. Le quartier des Bassins à flot demain en trois mots ? Libre. Qualité. Culture. Si vous étiez inspiré, vous diriez que le projet des Bassins à flot vous évoque : Oxford-Cambridge c'est un match de foot formidable.
Ingrid Voisin-Chadoin, Chef de projet-urbaniste à la Ville de Bordeaux
Le projet des Bassins à flot en trois mots Dialogue. Collectif. Mêlée. Le quartier des Bassins à flot demain en trois mots Créateur de destination/créateur de lien/créateur d'envie. Si vous étiez inspirée vous diriez que le projet des Bassins à flot vous évoque : La lumière d'un tableau de Turner où tout à coup le brouillard se dissipe ou un mobile de Calder où tout est lié et pourtant singulier.
Emeline Dumoulin, Chef de projet-urbaniste à la Cub
Le projet des Bassins à flot en trois mots Inventer. Ambition. Dépassement. Le quartier des Bassins à flot demain en trois mots Unique. Ouvert. Emblème. Une oeuvre : "Billy Elliot" (film de Stephen Daldry puis comédie musicale) pour le fait de poursuivre ses rêves, même en bousculant les codes, dans un territoire et une société en pleine mutation où la dureté est aussi le berceau de la plus grande solidarité et de l'enthousiasme collectif, moyens de triompher des difficultés et réaliser ses ambitions.
|