Bordeaux 2030 la ville action, tout savoir, découvrir, s'informer, participer

Concertation et gouvernance

L'atelier des centres
Bordeaux [Re]Centres permet de mobiliser l’ensemble des collectivités locales ainsi qu’un grand nombre d’acteurs autour d’objectifs partagés qu'il s'agisse des bailleurs sociaux, des opérateurs immobiliers, des acteurs économiques … Ces partenaires se retrouvent dans le cadre de l'atelier des centres, l'instance mensuelle de réflexion et de production du projet. Cet atelier est piloté par l'architecte urbaniste Philippe Prost que la Ville a mandaté sur trois ans (2013-2016) pour assurer le suivi du projet [Re]Centres. Il est associé à une équipe de paysagistes, Friche and Cheap, et un collectif d'artistes, les Pas Perdus.

Vous allez prochainement présenter votre projet en atelier : cliquez ici pour connaître les pièces à fournir.

La concertation
La concertation est partie intégrante la démarche [Re]Centres. Chaque nouvelle étape du projet est préalablement conçue avec les habitants. En savoir plus et participer aux prochains ateliers.

La 5ème édition d'Agora, biennale d'architecture, d'urbanisme et de design de la Ville de Bordeaux qui a eu lieu en septembre 2012, a marqué un temps fort dans ce processus participatif. Accédez au parcours festif de la rue jardin au jardin des remparts en image.