Bordeaux 2030 la ville action, tout savoir, découvrir, s'informer, participer

Découvrir à pied ou en vélo

Découvrir à pied ou en vélo

Pour découvrir et comprendre comment Bordeaux a su concilier patrimoine ancien et contemporain Pour vous permettre de suivre pas à pas l’histoire de la ville de pierre, la mission recensement du paysage architectural et urbain (Mirpau) propose des parcours dans différents quartiers de Bordeaux.

Ces balades à lire ou à vivre vous invitent à reconnaître dans les paysages urbains façonnés par le temps des traces, des vestiges, des architectures ou des monuments. Chaque parcours présente un plan avec un itinéraire de une à deux heures à suivre ou à détourner selon l’envie de chacun. Ces plans identifient des « stations » qui font l’objet d’un commentaire illustré par de riches documents d’archives. Jeux de piste ou promenade, ces circuits sont réalisés grâce au soutien de la Direction régionale des affaires culturelles.

Elle apporte annuellement une subvention de 25.000 euros à la Ville de Bordeaux pour l’aider à financer les recherches archivistiques nécessaires à la connaissance de l’histoire du patrimoine architectural et urbain bordelais.