Une voiture fonce dans la foule lors d’une course sauvage à Bordeaux : six blessés dont deux graves

bordeaux-2030-actualités-photo-place-de-la-bourse

Un grave incident a eu lieu vendredi 14 avril au soir dans un quartier du nord de Bordeaux lors d’une course de voitures sauvage, qui a vu un automobiliste de 32 ans foncer dans la foule. Selon les secours et les autorités, six personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Le conducteur du véhicule a pris la fuite mais a été arrêté avec trois autres passagers par les services de police requis par les témoins dans la commune voisine de Bassens.

Six blessés dont deux grièvement touchés

L’accident s’est produit vers 23h15, lorsque le véhicule a perdu le contrôle dans un virage lors d’un “run”, quittant la chaussée et percutant des spectateurs sur le trottoir. Les pompiers ont pris en charge six personnes âgées de 17 à 26 ans, dont deux plus grièvement blessées que les autres aux jambes et au bassin, mais sans que leurs jours soient en danger.

La Sûreté urbaine a ouvert une enquête pour “blessures involontaires aggravées” et les quatre personnes, le conducteur né en 1990 et les trois passagers nés entre 1992 et 2003, ont été placées en garde à vue.

Des pratiques fermement condamnées par la ville de Bordeaux

Dans un communiqué, le maire de Bordeaux a souhaité un prompt rétablissement aux victimes de l’accident et a condamné les pratiques motorisées dangereuses qui mettent en danger des vies humaines et sont nuisibles pour les Bordelais. Il a assuré que les pouvoirs publics continueront d’agir avec fermeté pour faire respecter la sécurité des citoyens.