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AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Le public est informé qu’en application des codes de l’urbanisme et de l’environnement, le Maire de Bordeaux soumet aux formalités d’enquête publique deux demandes de permis de construire concernant un projet sis sur :

L’ILOT P2 du Plan d’Aménagement d’Ensemble des Bassins à flot
(îlot Lesieur)


Ce projet concerne la construction d’environ 46 000 m2 de surface de plancher (environ 600 logements, le siège social du Crédit agricole et des commerces).

Au terme de la procédure d’enquête publique, les décisions pouvant être adoptées sont la délivrance (avec éventuellement des réserves ou des prescriptions) ou le refus des permis de construire. L’autorité compétente pour statuer est le Maire de Bordeaux.

Par décision du président du tribunal administratif de Bordeaux en date du 8 décembre 2015, Monsieur Daniel LECLERC, Ingénieur en chef des Travaux Publics de l’Etat retraité, a été désigné en qualité de Commissaire-enquêteur et Monsieur Bernard LESOT, Magistrat financier retraité, a été désigné en qualité de Commissaire-enquêteur suppléant.

L’enquête publique se déroulera à la Mairie de Bordeaux – Cité municipale au 4 rue Claude Bonnier 33 077 Bordeaux Cédex pendant la période de 31 jours échelonnée du :

LUNDI 1e FEVRIER au MERCREDI 2 MARS 2016 INCLUS


Pendant cette durée, le public pourra consulter le dossier d’enquête publique et consigner ses observations sur les registres ouverts à cet effet, à la Mairie de Bordeaux – Cité municipale au 4 rue Claude Bonnier 33 077 Bordeaux Cédex aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux. Le dossier comprendra notamment l’étude d’impact sur le projet ainsi que les avis de l’autorité environnementale de l’Etat compétente en matière d'environnement.
Les observations pourront être adressées par correspondance au commissaire enquêteur à l’adresse de la Mairie de Bordeaux – cité municipale – Direction Générale aménagement au 4 rue Claude Bonnier 33 077 Bordeaux Cédex, siège de l’enquête publique, pour être annexées au registre d’enquête.
Le Commissaire-enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations à la Mairie de Bordeaux – cité municipale au 4 rue Claude Bonnier 33 077 Bordeaux Cédex :

- lundi 1e février 2016 de 9h30 à 12h30
- jeudi 11 février 2016 de 14h à 17h
- jeudi 18 février 2016 de 9h30 à 12h30
- mercredi 24 février 2016  de 14h à 17h
- mercredi 2 mars 2016 de 15h à 18h

Des informations peuvent être demandées auprès des personnes responsables du projet : les sociétés Cogedim Aquitaine (0556001388 - slemercier@altareacogedim.com) et Crédit agricole d’Aquitaine (05 56 90 42 27 – 06 09 59 50 72 - pascale.vidal@ca-aquitaine.fr).
A l’issue de l’enquête, le commissaire-enquêteur rendra son rapport et ses conclusions dans un délai de trente jours à compter de la fin de l'enquête. Il pourra en être pris connaissance pendant une durée d’un an à la Mairie de Bordeaux – cité municipale (4 rue Claude Bonnier 33 077 Bordeaux Cédex) et sur le site internet bordeaux2030.fr.