Bordeaux 2030 la ville action, tout savoir, découvrir, s'informer, participer

Retour sur le vernissage de l’exposition «Bordeaux, ville de pierre, un patrimoine à vivre !»

Le 16 octobre 2019, Nicolas Florian, maire de Bordeaux et Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole,  inauguraient l’exposition "Bordeaux ville de pierre, un patrimoine à vivre !" en présence de Elizabeth Touton,  adjointe au maire de Bordeaux chargée de l'urbanisme, de l'habitat et de la mobilité, Jacques Mangon, vice-président de Bordeaux Métropole en charge de l'Urbanisme réglementaire et de la Stratégie foncière, Virginie Gravière, présidente de l’ordre des architectes et Roussel Prouvost, président de la Fédération française des promoteurs immobiliers de Nouvelle Aquitaine.

Cette exposition, composée de cartes, dessins d’architectures, images d’archives propose de découvrir la connaissance accumulée par les démarches d'inventaire du paysage architectural et urbain.
Elle illustre les bonnes pratiques pour mettre en valeur Bordeaux, port de la Lune inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007.

En images,  quelques moments de cette soirée:

   
 
© JB Menges- Bordeaux Métropole

 

Exposition visible du 16 octobre au 20 décembre 2019
>>> A la Maison du projet des Bassins à flot, Hangar G2, quai Armand Lalande à Bordeaux
>>> Ouverte au public de 14h00 à 18h30 du mercredi au samedi et en soirée lors d’événements

Un programme d'animation accompagne l'exposition des ateliers enfants, aux tables rondes, en passant par les visites de chantiers...
>>> Télécharger le programme complet de l’exposition

>>> Contact : villedepierre@mairie-bordeaux.fr