Bordeaux 2030 la ville action, tout savoir, découvrir, s'informer, participer

La concertation

Imaginer le devenir d’un territoire de près de 160 hectares ne peut se faire sans y associer les principaux acteurs. Fin 2008, la Ville a donc décidé de réunir régulièrement les habitants, associations, chefs d’entreprises, commerçants… et autres acteurs du quartier des Bassins à flot pour débattre et échanger sur le devenir du futur quartier. 
De 2008 à 2012 les réunions d’échanges ont fourni de la matière au projet et sont restituées sous forme de livrets. Depuis 2013, la Maison du projet des Bassins à flot a pris le relais par une information régulière alors que les chantiers sont en cours.

 

Si vous souhaitez recevoir le programme des présentations, débats, évènements de la Maison du projet inscrivez –vous sur le site www.bassins-a-flot.fr
Si vous souhaitez participer aux prochaines réunions de concertation : inscrivez-vous en ligne, vous recevrez régulièrement les invitations aux ateliers.

Ce que vous nous avez dit…les résultats des précédentes réunions

 

4ème livret des concertations

Les 4èmes rencontres

Ce qu’attendent les habitants des nouveaux espaces publics de proximité des Bassins à flot, vous le saurez en vous procurant le 4e livret des Bassins à flot. Il y est aussi question de la rue Lucien Faure et du profil des futures voies et des sentes, comme du premier groupe scolaire en construction.

3ème livret des concertations

Les 3èmes rencontres

Le cycle consacré à la plaque portuaire (fin 2009-début 2010). 
En un cycle de trois réunions, les échanges ont permis d'écrire les grands principes du cahier des charges de l'aménagement futur de la plaque portuaire. Ces principes ont été formalisés dans un document écrit qui a été remis officiellement par la Ville aux représentants de la CUB.

 

2ème livret des concertations

Les 2èmes rencontres - 2009

2009, les habitants ont pu découvrir les ambitions de l'architecte urbaniste en charge du secteur Nicolas Michelin, lors d'une visite terrain commentée. Par la suite, ils ont pu s'exprimer sur les orientations envisagées qui leurs ont été soumises, et vérifier que leurs attentes avaient été prises en compte.

1er livret des concertations

Les 1ères rencontres - 2008 à 2009

Entre décembre 2008 et juillet 2009, les habitants ont pu exprimer leurs attentes et leur vision du futur quartier des Bassins. L'objectif a été d'aborder toutes les thématiques clés de l'aménagement pour le quartier : l'intégration dans la ville, les modes de déplacement, les activités économiques, le patrimoine, le cadre de vie...

La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation
La concertation